•  

     

     

     

    LA BOÎTE NOIRE présente

    Le site est optimisé pour l'affichage sur écran d'ordinateur ou de téléphone mobile. Il est un peu tout cassé sur tablettes, nous sommes au courant, inutile de nous envoyer des signaux de fumée à ce sujet.

    Toutes nos excuses pour cet étrange dysfonctionnement !

  • L’ÉTRANGE FESTIVAL

    L'Étrange Festival est de retour à Clermont-Ferrand les 9, 10 et 11 novembre 2018

    Fort de ses 24 années de célébration d'un cinéma hors norme et décalé, L’Étrange Festival se décline et s'installe à Clermont-Ferrand. Véritable cabinet de curiosités filmiques, L’Étrange Festival a pour but de faire (re)découvrir des œuvres et des auteurs longtemps ignorés de l'histoire cinématographique.

    Festival de cinéma, mais aussi de musique et de performances singulières, L’Étrange Festival n’a jamais cessé de révéler au plus grand nombre des cinéastes devenus emblématiques : les frères Quay, Alex de la Iglesia, Jaume Balaguero, Alex van Warmerdam...

     

    Sur les traces de ce glorieux ainé, La Boite Noire, association clermontoise, emprunte une voie similaire, portant la bonne parole au milieu des volcans, celle d'un cinéma toujours singulier et surprenant.

     

    L’Étrange Festival Clermont-Ferrand récidive !

     

     

    De nouveau installés au Ciné Capitole, nous vous proposons une pétaradante programmation de films hors normes, du 9 au 11 novembre 2018.
    Vous trouverez dans ce site la présentation des sections ainsi que les horaires et une présentation de chacun des films.

    Deux avant-premières ouvriront et clôtureront ces trois jours :

     

    L'heure de la Sortie, de Sébastien Marnier, anxiogène thriller français, et PigBleu Roxy Blouson Ell